Théâtre des 13 vents Nathalie Garraud & Olivier Saccomano
Depuis janvier 2018, Nathalie Garraud et Olivier Saccomano sont nommés co-directeurs et renomment le CDN Théâtre des 13 vents.
Depuis sa création en 1968, le CDN a reçu différents noms, connu trois villes d'accueil dans la région et plusieurs équipes de direction successives. Bien des créations, bien des spectacles, bien des artistes y ont été présentés, que plusieurs générations de spectateurs ont pu découvrir. Vous trouverez ici des éléments sur cette belle histoire de théâtre décentralisé... Histoire qui continue, bien sûr, de s'écrire.
Depuis janvier 2018, Nathalie Garraud et Olivier Saccomano sont nommés co-directeurs et renomment le CDN Théâtre des 13 vents.
En janvier 2014, Rodrigo García devient directeur du CDN et renomme le CDN Humain Trop Humain.
Jean-Marie Besset est nommé à la direction du Théâtre des 13 vents en janvier 2010. Gilbert Désveaux, directeur adjoint, est également metteur en scène associé au CDN.
Jean-Claude Fall dirigera le CDN de 1998 à 2009 à Montpellier. La salle de Grammont est rénovée en 2000.
C'est sous la direction de Jacques Nichet, de 1986 à 1997, que le CDN devient Théâtre des Treize Vents, référence au nom d'un lieu-dit de l'arrière pays. Jusqu'en 1990 les activités du CDN se répartiront principalement entre Béziers et Montpellier, puis essentiellement à Montpellier. Jean Lebeau est associé à la direction.
Jérôme Savary, en 1982, baptise le CDN Nouveau Théâtre Populaire de la Méditerranée et inaugure la salle Boby Lapointe construite à Grammont par la Ville de Montpellier. Christian Gay-Bellile est nommé co-directeur.
Jacques Échantillon, de 1975 à 1981, renomme la structure Les Tréteaux du Midi et l'implante à Béziers.
Jean Deschamps, de 1968 à 1975, installe à Carcassonne le CDN alors appelé Théâtre du Midi.
Différents modes de recherche permettent de découvrir soit les uvres jouées au fil des saisons du CDN, soit d'accéder aux spectacles, auteurs, metteurs en scène, comédiens, etc répertoriés dans les rubriques : spectacles programmés, structures accueillies ou personnes par profession.