Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée
d'après Alfred de Musset
Création en : Maison du Portugal - André de Gouveia (Paris)
Mise en scène | Chantal Mélior |
---|---|
Interprétation | Stéphanie Barbier |
Sandrine Baumajs | |
Maria-Pia Bellemare | |
Stéphane Biscuit | |
Martine Brossard | |
Pierre Cassard | |
Hélène Chamberland | |
Violaine Chavanne | |
Stéphane Claudet | |
Martine Combes | |
Sylvie Debord | |
Caroline Dutheil | |
Sophie Kordylas | |
Carole Kröl | |
Carol Lipkind | |
Sophie-Charlotte Magnard | |
Martine Matte | |
Antoine Meunier-Gachkel | |
Marc Roslin | |
Musicien·ne | Carol Lipkind (piano) |
Martine Matte (violon) | |
Scénographie | Joanna Maksimowicz |
Costumes | Joanna Maksimowicz |
Lumières | Michel Violleau |
Collaboration artistique | Patrick Melior |
Production | Théâtre du Voyageur (Asnières-sur-Seine) |
"Le texte de Musset revisité comme les Fragments d'un discours amoureux, variations sur le thème de la séduction.
Seize comédiens se croisent, s'additionnent et se fractionnent, s'isolent, se répondent, tour à tour spectateurs et au coeur de l'action. Ils surgissent et se dissipent comme dans une "ronde", entraînant le spectateur d'une vision à l'autre..."
Dates
1991-1992 | Maison du Portugal - André de Gouveia (Paris) | [7 rep.] | ||
1993-1994 | Fondation Deutsch de la Meurthe (Paris) | → | ||
″1993-1994 | ″Fondation Deutsch de la Meurthe (Paris) |
En savoir plus : Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée