L’Imagier de Harlem
ou la Découverte de l'imprimerie
Drame-légende à grand spectacle, en cinq actes et dix tableaux, en prose et en vers
Création le : Théâtre de la Porte Saint-Martin (Paris)
Interprétation | Étienne Mélingue (Satan [Le comte de Bloksberg, Olivier le Daim, le dieu Pan, l'alcade major, le bourreau, Machiavel, l'esclave]) |
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Louis Thomas Bignon (Laurent Coster, l'imagier) | |
Robert Drouville (Louis XI) | |
Savigny (L'archiduc Frédéric II) | |
Saint-Léon (Le bourgmestre de Harlem) | |
Pierre Brutus Barqui (Le corregidor) | |
Henri Luguet (César Borgia) | |
Peupin (Guttemberg) | |
Mercier (Jacob Faust, orfèvre) | |
Anatole (Schaeffer, vigneron) | |
Christophe Colomb | |
Tristan | |
Marie Laurent (Alilah [Aspasie, la comtesse de Bloksberg, la dame de Beaujeu, Imperia, l'Imagination]) | |
Angelina Grave (Catherine, femme de Laurent Coster, Lucie, sa fille) | |
Marie Amélie Jouvante (La reine Isabelle) | |
Rosine Debrou (Astarte, page, démon de la Volupté) | |
Mme Galby (Minuit) | |
Mme Vaudras (La Onzième Heure) | |
Heures (corps de ballet), Ballet des heures et du dieu Pan dans le tableau du Château de Beauté | |
Courtisans, courtisanes, invités, pages, gardes, alcades, alguazils, dieux, déesses, faunes, sylvains, matElots, peuple | |
Scénographie | Devoir |
Musique | Adolphe De Groot |
Maître de ballet | Adrien |
L'action se passe à la fin du quinzième siècle.