Raillerie, satire, ironie et signification profonde
Adaptation | Émilie Valantin |
Création 1998
Conception | Émilie Valantin |
---|---|
Mise en scène | Émilie Valantin |
Marionnettiste | Jacques Bourdat (diable, Toby) |
Yves Faure (M. Mollfels, Baron Mordax) | |
Jean Sclavis (maître d'école, M. de Wernthal) | |
Jean-Pierre Skalka (Baron de Haldungen, Gottliebchen, poète mort-aux-rats) | |
Émilie Valantin (Liddy, grand-mère du diable) | |
Scénographie | Nicolas Valantin |
Lumières | Gilles Drouhard |
Son | Gilles Richard |
Musique | Jean-Christophe Marti |
Collaboration artistique | Jean Sclavis |
Assistanat à l'adaptation | Jean Sclavis |
Construction | Luc Laillier, Jean-Luc Maire, Nicolas Valantin |
Réalisation des costumes | Chantal Nowak, Patricia de Petiville |
Accessoires | Yann Guénard |
Marionnettes | Émilie Valantin |
Régie générale | Gilles Richard |
Régie plateau | Yann Guénard |
Production | Théâtre du Fust (Montélimar) |
Dates
1998 | Festival d'Avignon (Avignon) | → ... | [7 rep.] | Église des Célestins |
1998-1999 | ACB (Bar-le-Duc) | [1 rep.] | Salle Theuriet | |
″1998-1999 | Théâtre Europe (La Seyne-sur-Mer) | [1 rep.] | Théâtre Guillaume Apollinaire | |
″1998-1999 | Théâtre de la Croix-Rousse (Lyon) | → | [4 rep.] |
Partenaires de production
Coproduction | HAU Hebbel am Ufer (Berlin) |
Kunstfest Weimar (Weimar) | |
Malraux, scène nationale Chambéry-Savoie (Chambéry) |