Il barbiere di Siviglia
Titre français : Le Barbier de Séville
Opéra-bouffe en 2 actes
Musique | Gioachino Rossini |
---|---|
Livret | Cesare Sterbini |
d'après Beaumarchais
Création le : Théâtre des Champs-Élysées (Paris)
Direction musicale | Jérémie Rhorer |
---|---|
Mise en scène | Laurent Pelly |
Chant | Michele Angelini (Il Conte Almaviva) ou Elgan Llyr Thomas |
Florian Sempey (Figaro) ou Guillaume Andrieux | |
Kate Lindsey (Rosina) ou Alix Le Saux | |
Peter Kálmán (Bartolo) ou Pablo Ruiz | |
Robert Gleadow (Basilio) ou Guilhem Worms | |
Annunziata Vestri (Berta) ou Éléonore Pancrazi | |
Guillaume Andrieux (Fiorello) ou Louis de Lavignère | |
Scénographie | Cléo Laigret |
Laurent Pelly | |
Cos | |
Jean-Jacques Delmotte | |
Costumes | Laurent Pelly |
Lumières | Joël Adam |
Chef de chœur | Gaël Darchen |
Chœur | Le Cercle de l'Harmonie |
Chœur Unikanti | |
- Reprise
- 06/02/2018
- 28/02/2018
- 01/02/2019
- 29/01/2020
06/02/2018
Direction musicale | Roberto Rizzi Brignoli |
---|---|
Chant | Stéphanie d'Oustrac (Rosina) |
Annunziata Vestri (Berta) | |
Philippe Talbot (Comte Almaviva) | |
Florian Sempey (Figaro) | |
Carlos Chausson (Bartolo) | |
Mirco Palazzi (Basilio) | |
Mikhael Piccone (Fiorello) | |
Participation | Orchestre et chœur de l'Opéra de Marseille |
28/02/2018
Chant | Philippe Talbot (Le Comte Almaviva) |
---|---|
Florian Sempey (Figaro) | |
Alix Le Saux (Rosina) | |
Peter Kálmán (Le docteur Bartolo) | |
Mirco Palazzi (Don Basilio) | |
Annunziata Vestri (Berta) | |
Guillaume Andrieux (Fiorello) | |
Chœur | Chœur de l'Opéra de Marseille |
Orchestre | Orchestre Philharmonique du Luxembourg |
01/02/2019
Direction musicale | Marc Minkowski ou Marc Leroy-Calatayud |
---|---|
Chant | Florian Sempey (Figaro) ou Anas Séguin |
Levy Sekgapane (Almaviva) ou Elgan Llyr Thomas | |
Miriam Albano (Rosina) ou Adèle Charvet | |
Carlo Lepore (Bartolo) ou Thibault de Damas | |
François Lis (Basilio) ou Mikhail Timoshenko | |
Julie Pasturaud (Berta) | |
Romain Dayez (Fiorello) | |
Chef de chœur | Salvatore Caputo |
Chœur | Chœur de l'Opéra National de Bordeaux |
Orchestre | Orchestre National Bordeaux Aquitaine |
29/01/2020
Direction musicale | Benjamin Pionnier |
---|---|
Chant | Guillaume Andrieux (Figaro) |
Anna Bonitatibus (Rosina) | |
Patrick Kabongo (Comte Almaviva) | |
Michele Govi (Bartolo) | |
Guilhem Worms (Basilio) | |
Aurélia Legay (Berta) | |
Mikhael Piccone (Fiorello) | |
Chœur | Chœur de l’Opéra de Tours |
Orchestre | Orchestre Symphonique Région Centre-Val de Loire/Tours |
Production | Théâtre des Champs-Élysées (Paris) |
Dates
2017-2018 | Théâtre des Champs-Élysées (Paris) | → | [8 rep.] | |
″2017-2018 | Opéra de Marseille (Marseille) | → | [5 rep.] | |
″2017-2018 | Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg (Luxembourg) | → | [3 rep.] | (Grande Salle) |
2018-2019 | Opéra national de Bordeaux (Bordeaux) | → | [10 rep.] | Grand-Théâtre |
2019-2020 | Opéra de Tours (Tours) | → | [3 rep.] |
Partenaires de production
Coproduction | Opéra de Marseille (Marseille) |
Opéra national de Bordeaux (Bordeaux) | |
Les Théâtres de la Ville de Luxembourg (Luxembourg) |
En savoir plus : Le Barbier de Séville - Le Barbier de Séville ou la Précaution inutile