Roberto Zucco
Traduction | Martin Crimp |
Création en : ADC Theatre (Cambridge)
Mise en scène | Gérald Garutti |
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Interprétation | Harry Adamson |
Nina Bowden | |
Martin Brown | |
Kathryn Evans | |
Jez Jameson | |
Frances McMillan | |
Ina Popova | |
Kate Prentice | |
Olivier Ward | |
Michael Winawer | |
Sam Yates | |
Scénographie | Sabin Anca |
Costumes | Sarah Peacey |
Lumières | Tom White |
Musique | Jonathan Styles |
Assistanat à la mise en scène | Alfie Spencer |
Production | ADC Theatre (Cambridge) |
Université de Paris Ouest Nanterre La Défense - Paris X (Nanterre) |
"Un Étranger échappé de Camus sous l’œil de Tarantino. Un frère furieux d’Hamlet, Œdipe et Icare. Un fait divers à suspense mué en mythe du XXe siècle. Un drame moderne en forme de parcours initiatique et aux teintes de film noir. C’est la pièce-testament de Koltès, son envol au bord de la chute. Zucco scande sa route de crimes. Il fascine par sa beauté magnétique – la beauté d’un mal paradoxal car peut-être « en toute innocence ». Il séduit ses proies, personnages et spectateurs, par sa présence seule. Qui est aussi pure absence. Zucco s’évade encore. Il est en fuite. L’énigme court toujours. Car une question hante la pièce : Pourquoi ? Pourquoi tuer ses parents ? Pourquoi un criminel a-t-il peur d’un enfant? Pourquoi l’amour détruit-il plus que la violence ? Aucune évidence. Ces personnages sont des eaux claires à la surface de puits sans fonds."
Dates
2002-2003 | ADC Theatre (Cambridge) | |||
2003-2004 | Théâtre Bernard-Marie Koltès (Nanterre) | → | [2 rep.] | |
″2003-2004 | Théâtre Kantor (Lyon) |