La Tosca
Création le : Théâtre de la Porte Saint-Martin (Paris)
Interprétation | Sarah Bernhardt (Floria Tosca) |
---|---|
Bauche (Marie-Caroline) | |
Émilie Durand-Ulbach (Luciana) | |
Suzanne Seylor (Gennarino) | |
Marie Augé (Orlonia) | |
Marc Fortin (Un monsignor) | |
Pierre Berton (Scarpia) | |
Camille Dumény (Cavaradossi) | |
Rosny (Cesare Angelotti) | |
Émile Francès (Attavanti) | |
Pierre Lacroix (Eusèbe) | |
E. Violet (Trevilhac) | |
Auguste Joliet (Capréola) | |
Jean Deschamps (Trivulce) | |
Prosper Étienne Bouyer (Spoletta) | |
Piron (Schiarrone) | |
Gaspard (Ceccho) | |
Félicia Mallet (Paisiello) | |
Delisle (Diego Naselli) | |
Marcel Dumont (Un huissier) | |
Jégu (Colometti) | |
Besson (Un sergent) | |
Cartereau (Le procureur) | |
Scénographie | Henri Robecchi |
Eugène Carpezat | |
Amable | |
Costumes | Théophile Thomas |
Musique | Louis Pister |
- Reprise
- 03/03/1897
- 21/01/1899
- 11/11/1903
- 08/05/1909
03/03/1897
Interprétation | Sarah Bernhardt (Floria Tosca) |
---|---|
Abel Deval (Scarpia) | |
Angelo (Cesare Angelotti) | |
21/01/1899
Interprétation | Sarah Bernhardt (Floria Tosca) |
---|---|
André Calmettes (Le baron Scarpia) | |
Pierre Magnier (Mario Cavaradossi) | |
Albert Laroche (Cesare Angelotti) | |
Jean Chameroy (Le marquis Attavanti) | |
Alphonse Scheler (Le vicomte de Trévilhac) | |
Alexandre Colas (Trivulce) | |
Ripert (Spoletta) | |
Pierre Lacroix (Eusèbe) | |
Piron (Schiaronne) | |
Montvallier (Paisiello) | |
Jean Dara (Le procureur) | |
Jean Stebler (Ceccho) | |
Cauroy (Un sergent) | |
Charpenel (Colometti) | |
Saryta (La reine Marie-Caroline) | |
Suzanne Seylor (Gennarino) | |
Blanche Boulanger (La princesse Orlonia) | |
Marie Royer (Luciana) | |
11/11/1903
Interprétation | Sarah Bernhardt (Floria Tosca) |
---|---|
Maxime Desjardins (Scarpia) | |
Albert Decœur (Angelotti) | |
Georges Deneubourg (Marin) | |
Jean Chameroy (Attavanti) | |
Jeanne Marcya (la Reine) | |
Suzanne Seylor (Gennarino, princesse Orlonia) | |
08/05/1909
Interprétation | Sarah Bernhardt (Floria Tosca) |
---|---|
Jane Méa (Marie-Caroline) | |
Mlle Duc (Luciana) | |
Suzanne Seylor (Gennarino) | |
Blanche Boulanger (Orlonia) | |
Thomas (Un monsignor) | |
Max Maxudian (Scarpia) | |
Georges Deneubourg (Cavaradossi) | |
Charles Krauss (Cesare Angelotti) | |
Jean Chameroy (Attavanti) | |
Cauroy (Eusèbe) | |
Paul Guidé (Trevilhac) | |
Coutier (Capréola) | |
Luitz (Trivulce) | |
Angelo (Spoletta) | |
Weill (Schiarrone) | |
Maurice Catriens (Ceccho) | |
Bussières (Paisiello) | |
Delisle (Diego Naselli) | |
Mauvray (Un huissier) | |
André Coquelet (Colometti) | |
Cintract (Un sergent) | |
Béranger (Le procureur) | |
Production | Théâtre de la Porte Saint-Martin (Paris) |
Théâtre de la Renaissance (Paris) [1897] | |
Théâtre Sarah-Bernhardt (Paris) [1899] |
Dates
1887 | Théâtre de la Porte Saint-Martin (Paris) | → ... | ||
1897 | Théâtre de la Renaissance (Paris) | → ... | ||
1899 | Théâtre Sarah-Bernhardt (Paris) | → ... | [57 rep.] | |
1903 | ″Théâtre Sarah-Bernhardt (Paris) | → ... | [10 rep.] | |
1909 | ″Théâtre Sarah-Bernhardt (Paris) | → ... |