Soirée de soutien à Firmin Gémier
d’Eugène Bourgeois (Mariage d'argent), Tristan Bernard (Le Fardeau de la Liberté), Ferdinand Bloch (Oscar) et Georges Courteline (Un client sérieux)
Création le : Théâtre Antoine (Paris)
Musique | Jules Massenet (Noël païen) |
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Xavier Leroux (Le Nil) | |
Reynaldo Hahn (Offrande) | |
Camille Erlanger (Fédia) | |
Francesco Paolo Tosti (Chansons napolitaines) | |
Giovanni Paisiello (Proserpine) | |
Camille Saint-Saëns (Samson et Dalila) | |
Participation | Mariage d'argent, étude de paysans, en un acte
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Luce Colas (Marie) | |
Alexandre Arquillière (Baudrue) | |
Verse (Pierre) | |
Le Fardeau de la Liberté, comédie en un acte
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André Antoine (Un facteur) | |
Alexandre Arquillière (1er agent) | |
Desfontaines (Réquin) | |
Dujeu (2e agent) | |
Firmin Gémier (Chambolin) | |
Henri Séruzier (Petibondon) | |
Verse (un garçon) | |
Oscar, comédie en un acte
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Francisque (de l'Opéra) | |
Meyrianne Héglon (id.) | |
Xavier Leroux (accompagnateur) | |
Thibaud (id.) | |
Noël païen et Le Nil
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Coquelin cadet (de la Comédie-Française, monologues) | |
Offrande, Fédia et Chansons napolitaines
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Victor Maurel (de l'Opéra-Comique) | |
Bourgeois (id., accompagnateur) | |
Lina Pacary (de la Monnaie de Bruxelles, Cavatine de Cérès dans Proserpine et air de Samson et Dalila) | |
Poésies
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Marthe Mellot (du théâtre Antoine) | |
Édouard De Max (id.) | |
Jacques Ferny (dans ses œuvres) | |
Les clowns Footitt et Chocolat
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Foottit (du Nouveau-Cirque) | |
Chocolat (id.) | |
Un client sérieux, comédie en un acte
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Alphonse Allais (Foy de Vaux) | |
Tristan Bernard (Loyal) | |
Charles Bernard (Saint-Pol Mépié) | |
Georges Courteline (Barbemolle) | |
Jean Goudezki (M. Alfred) | |
Ernest Grenet-Dancourt (Un garde) | |
Henri-Gabriel Ibels (Mapipe) | |
Bertrand Millanvoye (Lagoupille) | |
Pierre Veber (Tirmouche) | |
23 Décembre.
Représentation organisée par les amis de l'excellent comédien M. Gémier, dont la recette (8,200 francs) devait servir à payer une partie du dédit que cet artiste devait à l'Ambigu pour avoir bravement couru comme il disait « à la bataille » près de son camarade Antoine, alors co-directeur de l'Odéon.
Noël et Stoullig, Les Annales du théâtre et de la musique 1897