¡Ay! Quixote
d'après Miguel de Cervantes
Traduction | Omar Porras, Marco Sabbatini |
Adaptation | Omar Porras, Marco Sabbatini |
Création le : Théâtre Vidy-Lausanne (Lausanne)
Direction artistique | Omar Porras |
---|---|
Mise en scène | Omar Porras |
Interprétation | Madeleine Assas (Triomphe Lion, le Curé, duchesse, Margarita, pénitente) |
Jean-Marc Bassoli (Le Curé [en tournée]) | |
Juan Antonio Crespillo (Basilio, Chevalier des miroirs, le Duc, médecin, pénitent) ou Elidan Arzoni | |
Claire Delaporte (Sirène, Diable, Rina, Monica, pénitente) | |
Caroline Diesbach (Sirène, paysanne, Majorette manchote, pénitente, nymphe, un ange) | |
Cathy Jane Emmanuelle (Mort, Majorette, la Vierge, Courrier) | |
Philippe Gouin (Sancho Panza) | |
Joan Mompart (Don QuiXote) | |
Anne-Cécile Moser (Altissidore, paysanne, Maître Pierre, Carlotta, nymphe, pénitente) en alternance avec Caroline Filipek | |
Omar Porras (La Cosa [en tournée]) | |
Emiliano Suarez (Triomphe Lion, l'Homme au fouet, Camacho, Merlin, vendeur, pénitent) | |
Isabelle Turschwell (Thisbée, Quiteria, esprit de la forêt, Majorette, pénitente, paysanne, gentilhomme) | |
Stéphanie Wahli (Margarita, Carlota [en tournée]) | |
Scénographie | Fredy Porras |
Costumes | Fredy Porras |
Lumières | Jean-Marc Bassoli |
Laurent Prunier | |
Musique originale | José-Luis Asaresi |
Robert Clerc | |
William Fierro | |
Andrés García | |
Omar Porras | |
Assistanat à la mise en scène | Domenico Carli |
Assistanat aux masques | Isabelle Matter |
Assistanat | Aline Courvoisier (réalisation costumes) |
Nicole Cuenod (réalisation costumes) | |
Stéphanie Wahli (réalisation costumes) | |
Construction | Bruno Dani, Olivier Lorétan |
Réalisation des costumes | Maria Gálvez |
Masques | Fredy Porras |
Accessoires | Séverine Blanc, Laurent Boulanger, Sylvia Faleni |
Administration | Didier Charmelot |
Régie générale | François Béraud |
Régie son | Ludovic Guglielmazzi |
Régie plateau | Séverine Blanc, Julio Cabrera |
Stagiaire | Nadine Aecheril |
Production | Teatro Malandro (Meyrin) |
Dates
2001-2002 | Théâtre Vidy-Lausanne (Lausanne) | → | ||
″2001-2002 | Théâtre de Nîmes (Nîmes) | → | [2 rep.] | |
″2001-2002 | Théâtre de la Ville (Paris) | → | [16 rep.] | |
″2001-2002 | Théâtre de la Croix-Rousse (Lyon) | → | [8 rep.] | |
″2001-2002 | Théâtre national de Toulouse Midi-Pyrénées (Toulouse) | → | (Grande salle) | |
2002-2003 | Maison de la culture de Loire-Atlantique (Nantes) | → | [8 rep.] | Espace 44 |
″2002-2003 | Théâtre du Passage (Neuchâtel) | → | [2 rep.] | (grande salle) |
2013-2014 | MA Scène nationale - Pays de Montbéliard (Montbéliard) | [1 rep.] | La Mals (Sochaux) |
Partenaires de production
Coproduction | Théâtre de la Ville (Paris) |
Théâtre Vidy-Lausanne (Lausanne) | |
Théâtre Forum Meyrin (Meyrin) | |
L'Équinoxe (Châteauroux) | |
Participation | Jeune Théâtre National (Paris) |
Soutien | République et Canton de Genève (Genève) |
Pro Helvetia (Zürich) | |
Loterie Romande (Lausanne) | |
Migros pour-cent culturel (Zürich) | |
Ville de Genève | |
Corodis (Lausanne) |
En savoir plus : Don Quichotte